| 1er Cours d'Italien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lynda Pa Invité
| Sujet: 1er Cours d'Italien Dim 25 Juin - 20:44 | |
| C'était le premier cours de Lynda dans ce lycée. La jeune femme n'était pas spécialement anxieuse, l'italien n'était pas une matière très barbante, si on savait bien l'apprendre à ses élèves. De toute manière, pour ce premier cours, Lynda comptait surtout prendre connaissance de ses élèves et leur fait remplir une fiche, pour pouvoir bien les situer.
Elle entra dans la salle de cours, un quart d'heure avant que ce soit l'heure. Elle posa son petit sac noir sur le bureau, en sortit les fiches, puis écrivit en belles lettres sur le tableau : "Italien", et sur le coté : "Mlle L. Parker".
Finalement, elle revient s'assoir, attendant avec hate ses premiers élèves. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre : plus que cinq minutes avant que le cours ne commence. Peut etre que quelques élèves arriveraient avant l'heure. |
|
| |
Maud Evans-Guevara
| Sujet: Re: 1er Cours d'Italien Dim 25 Juin - 21:15 | |
| Jade était prête pour aller a son prochain cours. Elle remarqua dans son horraire que c'était le cours d'italien son prochain.
Son coeur se mit à battre assez fort. *Ou la...L'italien...je ne savais même pas qu'on pouvait l'apprendre à l'école...*
Venant du Canada, la jeune fille ne connaissait que le francais et l'anglais. Elle n'avait même jamais entendu quelqu'un parler l'italien.
Elle arriva devant la classe et y entra, tranquilement et timidement. Elle vit qu'elle était la première.
"Bonjour!"
Dit-elle en s'adressant au prof. Puis elle prit place dans l'avant de la classe. | |
|
| |
Brooke Invité
| Sujet: Re: 1er Cours d'Italien Dim 25 Juin - 21:30 | |
| Brooke arriva en cours d'Italien . Elle poussa la porte et c'est avec un léger sourire qu'elle lança à la jeune prof :
"Bonjour !"
Elle remarqua que Jade était déjà arrivée . Elle lui adressa un sourire , elle ne la connaissait que des cours de Français . Brooke s'installa à une table libre se demandant si elle avait bien fait de venir ici vu qu'elle n'avait jamais fait d'Italien . |
|
| |
Lynda Pa Invité
| Sujet: Re: 1er Cours d'Italien Dim 25 Juin - 21:50 | |
| Lynda entendit la porte s'ouvrir, elle tourna le regard vers celle ci et vit une élève arriver. Elle lui adressa un sourire accueillant, contente de voir que certains élèves arrivaient à l'avance.
"Bonjour !"
Elle se leva de sa chaise, et vint s'appuyer contre son bureau, quand la porte s'ouvrit une nouvelle fois. C'était encore une jeune femme qui entrait. Lynda lui adressa le meme sourire qu'à Jade, et elle répondit encore une fois :
"Bonjour mademoiselle !"
Elle la regarda s'assoir à son tour, et décida de se présenter aux deux élèves en attendant que les autres arrivent.
"Je suis mlle Parker, votre nouvelle professeur d'Italien."
Elle attendait que les deux jeunes femmes se présentent à leurs tours, pour qu'elle puisse se souvenir de leurs prénoms. |
|
| |
Maria De Invité
| Sujet: Re: 1er Cours d'Italien Lun 26 Juin - 16:34 | |
| Maria était totalement nouvelle dans se lycée, à peine avait-elle finit de ranger ses affaires dans son casier qu'elle devait participer à son premier cour. Un premier cour qui ne la stressait pour rien au monde vu que c'était l'Italien. Etant née à Rome et ayant vécu ses 18 dernières années en Italie, Maria parlait mieu Italien qu'Américain.
Elle ouvra la porte, affichant un sourir serein puis s'avança dans la salle.
" buongiorno...signorina Parker " dit-elle en voyant marqué sur le tableau " Mlle Parker "
Elle alla s'installer du coté mur, assez au fond de la salle...
* je sens que je vais adoré l'Italien...* |
|
| |
Lynda Pa Invité
| Sujet: Re: 1er Cours d'Italien Lun 26 Juin - 18:36 | |
| La porte s'ouvrit une nouvelle fois, sur une jeune fille, encore. Lynda espérait qu'elle aurait un peu d'élèves masculins aussi, sinon le cours risquerait d'etre moins sympathique. Elle avait toujours gardé son sourire accueillant, qui grandit quand elle entendit la jeune fille parler en italien, avec un accent parfait.
Elle ne savait pas si ses deux autres eleves déjà présentes parlaient elles aussi l'italien, ni quel était leur niveau, mais elle s'attendait déjà à avoir plusieurs niveaux différents. Mais ce n'en était que plus amusant pour elle, et elle s'adapterait à ses élèves du mieux qu'elle pourrait.
"Buongiorno signorina !"
Elle la regarda s'assoir dans le fond, et Lynda s'avança un peu dans la classe pour etre plus pres de sa nouvelle élève, afin qu'elle comprenne que c'était à elle qu'elle s'adressait.
"Come ti chiami ?" [= "Comment tu t'appelles ?"] |
|
| |
Maria De Invité
| Sujet: Re: 1er Cours d'Italien Lun 26 Juin - 19:13 | |
| Maria sourit voyant que la prof jouait le jeu, bien qu'elle n'était pas mal à l'aise dans cette classe, le fait de voir que la prof ne la remballait pas ou bien ne la critiquait pas l'a mettait d'autant plus à l'aise...
" Maria Del Piero...come il giocatore di calcio " [ Maria Del Piero...comme le joueur de foot ( Alessandro Del Piero ) ]
Elle aimait bien précisé cela, car bien qu'elle ignorait si elle était famille avec se joueur de foot, elle aimait bien le précisé pour que les autres le croit... |
|
| |
Lynda Pa Invité
| Sujet: Re: 1er Cours d'Italien Lun 26 Juin - 19:50 | |
| Lynda hocha la tête aux paroles de Maria, un petit sourire aux lèvres. Elle en constata qu'elle avait vraiment un bel accent. Le fait que son élève soit de famille ou non avec un joueur de foot, ne l'interessait absolument pas.
"Perché parlati così bene l'italiano? Sei italiana?" (= (à peu près^^) Pourquoi parles-tu si bien l'italien ? Tu es italienne ?) |
|
| |
Jeff Kenzo
| Sujet: Re: 1er Cours d'Italien Mer 28 Juin - 14:12 | |
| Jeff arriva pile à l'heure en cours d'italien. Il poussa la porte, regardant les personnes à l'intérieur. C'était assez étonnant de le voir en cours, en fait c'était même la première fois qu'il y allait de l'année. Mais la professeur ne pouvait pas le savoir, étant donné que c'était leur premier cours d'italien. Jeff avait décidé d'y aller, parlant couramment cette langue, puisqu'il avait passé son enfance en Italie.
"Buongiorno professoressa..."
Jeff afficha un petit sourire. Il avança dans la classe, et alla s'assoir directement à côté de Brooke. Il se dit qu'il pouvait confirmer les échos qu'il avait entendu : la prof' d'italien était vraiment jolie. | |
|
| |
Manu Carter
Nombre de messages : 1056 Coeur : Un petit -Litchee- tout doux tout sucré [pardonne moi] Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: 1er Cours d'Italien Mer 28 Juin - 16:05 | |
| Manu revenait de son casier auquel il avait déposé les affaires de son cour précédent avant de se rendre à celui-ci. En fait il n'avait jamais fait d'Italien. Il se débrouillait très bien en Anglais, Français et espagnol autant à l'oral qu'à l'écrit mais l'Italien c'était pas trop son fort. Il entra salua la prof d'un signe de tête et alla s'asseoir à côté de Jade avant de déposer son sac noir par terre. | |
|
| |
Lynda Pa Invité
| Sujet: Re: 1er Cours d'Italien Mer 28 Juin - 17:51 | |
| Après la réponse de Maria Del Piero, Lynda retourna vers le devant de la salle, près du tableau. A ce moment, la porte s'ouvrit. Elle regarda le jeune homme qui venait d'entrer, contente de voir quelques élèves masculins venir en cours. Juste après lui, un autre jeune homme entra en cours.
"Buongiorno !"
Elle les regarda s'assoir tous les deux, puis regarda sa montre. Elle décida d'attendre encore quelques minutes, que d'autres élèves arrivent. |
|
| |
Max Owen
Nombre de messages : 483 Age : 35 Coeur : Just Manu Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: 1er Cours d'Italien Ven 30 Juin - 17:31 | |
| Max entra en cours d'italien peu après la sonnerie. Elle ne comprenait pas un mot de cette langue, mais elle trouvait ça joli et aurait bien aimé savoir le parler.
Elle salua la professeur, puis regarda les différentes personnes dans la classe. Elle adressa un sourire à Manu, puis à Jeff avant d'aller s'assoir en milieu de salle, la place à côté de Manu étant prise. Elle sortit une pochette où se trouvaient des feuilles vierges et quelques stylos, sur sa table. | |
|
| |
Brooke Invité
| Sujet: Re: 1er Cours d'Italien Ven 30 Juin - 19:39 | |
| Brooke regardait les nouveaux éléves entrer . Certains lui était familier d'autres pas du tout . Elle reconnu Max , une pompom girl puis Manu qui était aux cours de Français . Elle se calla un peu mieux dans son siége et regarda le tableau sans vraiment y porter attention ... elle pensait à Raf , elle irait surement le voir aprés les cours . |
|
| |
Martin K Invité
| Sujet: Re: 1er Cours d'Italien Sam 1 Juil - 0:39 | |
| Martin avait été oubligé de rester dans son cours précédent. Peut-être avait-il commis un mauvais coup? Sa pause avait été très petite. Juste le temps d'aller ranger ses cahiers dans la case et aller à son prochain cours! Il regarda son horaire. Martin fit aussitôt une genre de grimace.
*L'italien? .. De quoi l'italien! J'ai pas de besoin d'apprendre l'italien!*
Mais il était obligé. Mat avait décidé de se reprendre en main. ll n'avait pas le choix d'y aller quand même. Il était de mauvais poil ce jour-là. C'était pas d'avance! Il arriva rapidement malgré son petit retard , sa petite coupe de cheveux et sa mèche rose , un t-shirt bien normal noir avec un pantalon tissus léger , noir aussi!
Le jeune homme remarqua très vite que beaucoup d'élèves étaient déjà arrivés en classe. Il restait beaucoup moins de choix de chaises! Il balayait le local du regard très vite sans même voir qui était là et alla s'installer au fond. Il entendait bourdonner dans ses oreilles des mots en italien. Cela le rendait moins ravi encore! |
|
| |
Lynda Pa Invité
| Sujet: Re: 1er Cours d'Italien Sam 1 Juil - 22:17 | |
| Lynda avait bien fait d'attendre : elle vit encore deux élèves entrer en cours, une fille puis un garçon. Elle les laissa s'installer puis alla refermer la porte qui était restée entrouverte. Elle revient en milieu de salle avec un petit sourire aux lèvres, regardant ses élèves.
"Bonjour ! Je m'appelle Mlle Parker, et je suis votre nouvelle professeur d'italien cette année."
Elle balaya la salle du regard, restant toujours souriante.
"Pour commencer, j'aimerai que vous preniez tous une feuille où vous écrirez les renseignements suivants..."
Lynda alla au tableau et prit une grande craie blanche, avant d'écrire en lettres rondes : NOM, Prénom, Age, Niveau en italien, Autre chose à dire ?. Elle ne demanderai rien d'autre à ses élèves, elle n'était pas comme la plupart de ces professeurs qui voulaient savoir la profession des parents d'un élève par simple curiosité. Elle trouvait que cela n'avait aucun interet. Elle se retouna vers ses élèves.
"Dans "Niveau en italien", soyez honnêtes et précisez moi si vous avez des lacunes quelque part, par exemple en conjugaison... Et la case "autre chose à dire ?" est facultative, bien sûr." |
|
| |
Manu Carter
Nombre de messages : 1056 Coeur : Un petit -Litchee- tout doux tout sucré [pardonne moi] Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: 1er Cours d'Italien Dim 2 Juil - 13:16 | |
| Manu sortit de son sac un bloc de feuille aisi que quelques crayons. Il prit un bic noir et s'exécuta sans poser de questions. Il completa la feuille de cette manière : - Citation :
- NOM : Carter
PRENOM : Manu AGE : 19 ans NIVEAU EN ITALIEN : Plutôt bas vu que je n'en est jamais fait. Il n'avait rien d'autre à dire il mit donc la fiche sur le coin de sa table attendant les autres et les décisions de la prof Melle Parker. | |
|
| |
Jeff Kenzo
| Sujet: Re: 1er Cours d'Italien Dim 2 Juil - 16:45 | |
| Jeff écouta les instructions de la prof, puis il prit une feuille et un stylo, et écrivit rapidement : - Citation :
- NOM : Kenzo
Prénom : Jeff Age : 19 ans Niveau en italien : Très bon, je parle couramment cette langue. Pour une fois que Jeff était bon dans une matière ! Autant le faire savoir à sa professeur dès le départ. Puis, ne voyant rien à rajouter, il se rassit dos contre la chaise et mit la fiche sur le coin de sa table. | |
|
| |
Maud Evans-Guevara
| Sujet: Re: 1er Cours d'Italien Lun 3 Juil - 9:11 | |
| Jade regarda toutes les personnes entrer dans le cours avec un sourire aux lèvres. Certaines étaient comme elle, perplexe et ne sachant pas trop à quoi s'attendre. Mais d'autre parlèrent avec le prof et elle n'y comprit rien. Cela lui donna des frissons dans le dos. Elle avait un peu peur de cette langue inconnue et elle savait déja qu'elle aurait de la difficulté en cette matière.
Elle écouta les directives du prof et fit comme tous les autres élèves. Sortit une feuille de papier et un crayon et écrivit.
Nom : Desmarais Prénom : Jade Age : 17 ans Niveau en italien : Nul, je n'ai jamais entendu quelqu'un qui parlait cette langue donc... | |
|
| |
Martin K Invité
| Sujet: Re: 1er Cours d'Italien Lun 3 Juil - 17:23 | |
| Maintenant bien assis (à sa façon) il écouta la professeure. Il sentait qu'il allait détesté ce cours! Tout comme en éducation physique .. à cause du prof. Mais là c'était la matière qui le dérangeait! Il ne voyait pas l'intérêt d'apprendre ça . Maintenant qu'il n'avait aucun choix il sortit une feuille de cartable et un crayon. Il commença à écrire ce que le prof leur demandait.. - Citation :
- Nom:Karther Prénom: Martin
Âge:18 ans Niveau en italien: Je connai rien! Je pense même pas vouloir l'aprendre. Sans trop se soucier de ses fautes d'ortographe , il mit à sa feuille au coin de son bureau. |
|
| |
Maria De Invité
| Sujet: Re: 1er Cours d'Italien Lun 3 Juil - 17:30 | |
| [ dsl du retard, pb de connexion ] Maria n'eut pas le temps de répondre à la prof que d'autres élèves entrèrent dans la salle. Des garçons pour changer, voila qui allait sans doute rendre le cours plus interessant pour Maria qui connaissait déja tout à cette langue et au Pays et qui ne suivrait sans doute pas tout le temps le cours qu'elle trouverait vite ennuyeux vu qu'elle connaissait déja les bases.
Elle sortit de son sac un stylo et une feuille pour répondre au petit questionnaire de la prof : - Citation :
NOM : Del Piero Prénom : Maria Age : 18 ans Niveau en italien : Sans vouloir me venter, je serais excellente dans cette matière vu que j'ai vécu les 18 dernières années à Rome ( voilà qui répond à votre question auquel je n'ai pas eu le temps de répondre )
|
|
| |
Cindy He Invité
| Sujet: Re: 1er Cours d'Italien Mar 4 Juil - 18:01 | |
| Cindy arriva, en retard, mais ne s'en préocupa pas.Elle entra, de sa démarche cool, en fesant un petit signe de main au prof.Elle alla s'assoir direct à côté de Max,prit une feuille lignée, et écrit ce que la prof avait demandé. - Citation :
- Nom:Harons
Prénom:Cindy Age:17 Niveau en Italien:Je ne suis pas tellement bonne, mais je me débrouille...
Elle alla porter sa feuille au prof''Bonjourno Signora...''Cindy repartit s'assoir. |
|
| |
Max Owen
Nombre de messages : 483 Age : 35 Coeur : Just Manu Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: 1er Cours d'Italien Mar 4 Juil - 18:03 | |
| [Cindy !! Tu as lu le réglement, ni meme ce que je t'ai dit dans le recenssement des avatars ????? Tu dois faire ta présentation et attendre qu'elle soit validée avant de pouvoir jouer.] | |
|
| |
Cindy He Invité
| Sujet: Re: 1er Cours d'Italien Mar 4 Juil - 18:05 | |
| |
|
| |
Lynda Pa Invité
| Sujet: Re: 1er Cours d'Italien Mer 5 Juil - 18:18 | |
| [Cindy je ne prends pas encore en compte ton message. Quant aux autres élèves, j'attends que vous fassiez tous votre fiche comme demandé ! ] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er Cours d'Italien | |
| |
|
| |
| 1er Cours d'Italien | |
|