Une sonnerie retentie signalant la fin des cours de la matinée et le retour aux maisons pour certains avec un bon repas qui les attendaient.
C’était mercredi, il était midi et seuls quelques élèves restaient au Lycée Vanderkamp, en général c’était pour les cours de rattrapage.
Blanche, elle, venait tout juste d’arriver. Elle avait choisi ce fuseau horaire enfin de pouvoir visiter le lycée pour prendre ses marques, se perdre le premier jour elle n’en avait pas vraiment envie.
Ouvrant une porte par ci, par là, elle n’était guère gênée et prenais ses aises.
Le Lycée paressait assez sympathique, pas mal de lieux agréables, des salles de cours pas trop en mauvais états, une bibliothèque garnie, bref, elle était soulagée.
Venant d’une école privée elle avait eu peur de se retrouver dans un établissement des plus invivable, déjà que les cours n’étaient pas son fort autant que le bâtiment soit accueillant.
En sortant d’un de ses derniers, elle en aperçue un second, non loin.
Curieuse, elle s’y dirigea et franchit la grande porte en fer avant de s’apercevoir qu’elle était rentrée dans le gymnase.
* Tiens, mon lieu préféré…* pensa t’elle ironique.
Ce n’était pas une fan de sport bien au contraire. De temps à autres une petite partie de basket ou encore quelques autres jeux de plage lui plaisait bien mais pas en excès. Pourtant elle était plutôt musclée mais sûrement dû à la natation, au shopping et autre activités qui occupaient ses journées.
Le sport, non merci, courir, encore moins.
* Avec un peu de chance la ou le prof sera un gringalet qui ne dira rien face à une ‘gentille’ jeune femme comme moi…* se surpris t’elle à penser, amusée.
Elle marcha un peu à l’intérieur, se retrouvant au milieu du terrain de basket et observa les limites dessinées à terre.
Pas très intéressait, elle continua de s’avancer et sans raisons apparente, s’assit sur un des bancs pour regarder les dernier élèves quitter le gymnase.