|
| Sur un air de violon | |
| | Auteur | Message |
---|
Gillian Invité
| Sujet: Sur un air de violon Jeu 28 Sep - 13:02 | |
| Gillian venait à peine de débarquer au campus. Elle s'était trouvé un casier, y avait fourré ses affaires et s'était empressée, son instrument en main, de trouver un endroit pour jouer. Après renseignements, ce qui semblait le mieux, fut le gymnase. En tant qu'éternelle insatisfaite Gillian pensa :* L'acoustique ne va vraiment pas être terrible * Elle daigna tout de même rester, ouvrit l'étui qui contenait son violon, accorda celui ci ce qui donna lieu à d'horribles couinements .Il avait du mal supporter d'être enfermé dans un coffre, ou la chaleur depassait en cette fin d'été les 40 degrés. La jeune fille commenca à jouer un concerto de Bach. Cette musique l'animait, la coupait totalement du monde extérieur. Elle aimait nuancer son morceau, et lors des grandes envolées, sentir monter en elle, cette fievre, cette fougue musicale. Elle éprouvait un sentiment d'extase, de réussite, de bien être, d'exorcision. Cette musique lui redonnait confiance en elle. Tout d'un coup, au milieu de ce vaste gymnase, elle se sentait gagnante, non pas d'une épreuve sportive mais de toute sa vie. Edit VITA: Changement du titre ! |
| | | Matthew Desmond
Nombre de messages : 150 Age : 35 Coeur : Un jour peut etre que... Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Sur un air de violon Jeu 28 Sep - 14:10 | |
| Hj: Rah j'Avais écris un roman mais il y a un probleme et ca a tout effacé dsl si ca ne sera pas aussi long
Dj: Matthew était nouveau a l'école, donc il ne connaissait pas tellement l'école. Étant donné que personne ne s'Avait offert a lui présenter l'école il décida de faire le tour lui meme afin de ne plus arriver en retard a ses cours ou bien de trouver la cafette facilement ou autre. En prenant le couloir qui menait au gymnase, Matthew vit une immense troupe se diriger dnas ce couloir. Lui pauvre mouton décida de les suivre en pensant qu'un immense évenement se déroulait sur place. Il aurait tres bien pu se faire passer pour un des leur tant qu'A y etre mais il fu énormément décu de voir que tout se troupeau se dirigeait vers l'extérieur pour aller jouer au foot. Il n'était pas tellement un adepte de ce sport contrairement a tout les jeunes de son age. Étant decu, il ne voyait plus ce qu'il pouvait bien faire dnas un gymnase du genre, a part jouer au Basket il n'y avait rien.Matt marcha du sens contraire de son arrivée pour chercher une salle pour jouer. Toutes les portes étaient fermées et barées, aucune chance de pouvoir se pratiquer un peu. C'est alors qu'il vit une porte entre ouverte, sa chance était la. C'est en ouvrant la porte qu'il appercu une fille entrain de d'ouvrir son étui a Violon. Elle allait vriament jouer de cet instrument dans un gymnase? Avec autant de résonnance? Lorsqu'elle commenca a jouer, il se rendit compte que oui et qu'elle avait choisi une piece entrainnante de Bach! Étonnant, elle savait jouer cette piece par coeur. Il était un grand adepte de Bach, meme qu'il a souvent accompagner des écoles avec son piano. Cette fois-ci il ne pouvait pas l'Accompagner , il n'aimait pas jouer dans des gymnases en plus son piano prend énormément de place. Matt se contenta de la regarder simplement, mais pour pas la déranger il alla dans un coin. Puis il s'Accota sur le banc qui le fit avancer qui provoqua un immense bruit aigu. Matthew devint rouge tomate, tout honteux | |
| | | Gillian Invité
| Sujet: Re: Sur un air de violon Jeu 28 Sep - 17:08 | |
| Gillian entamait la partie la plus délicate du morceau, un changement de position qui s'avèrait fatal à chaque fois. Lorsqu'un grincement résonna dans tout le gymnase, elle sursauta, leva le violon de son epaule, le serrant bien fort d'une main, l'archet dans l'autre. Elle fit un tour sur elle même avant d'apercevoir le garçon. Le dévisageant avec de grands yeux, surprise par sa présence car elle ne se doutait aucunement qu'il était ici. Sortant de sa torpeur, elle se décida tout de même à lui adresser quelques mots.- Je ne t'avais pas vu entrer. euh...En tant que timide, elle ne savait pas bien quoi lui dire. Elle craignait juste de prendre trop de place dans le gymnase, trop de bruit peut être. Sur un ton hésitant elle continua :- J'espère que je ne t'ai pas déranger .*Quoique c'est lui qui m'a dérangé...? ! Stupiiide Gillian! * Tenant toujours fermement son instrument (mais non !! Il ne va pas s'échapper! ), elle s'avanca près de l'intru ^^. Elle se demandait tour à tour qui il était, un élève de l'école? Un professeur? Elle fut incapable de lui donner un âge. Le regardant de ses grands yeux exhorbités, comme une petite fille génée. En l'observant mieux, et faisant plus attention, elle remarqua qu'il semblait lui aussi un peu honteux car ses joues etaient rosies. |
| | | Vita Guevara
Nombre de messages : 614 Age : 38 Coeur : Un ti blond avec son petit nez xD Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Sur un air de violon Jeu 28 Sep - 18:56 | |
| UN AVERTISSEMENT POUR GILLIAN ! PARTIE 4 DU REGLEMENT A LIRE STRICTEMENT !!! | |
| | | Matthew Desmond
Nombre de messages : 150 Age : 35 Coeur : Un jour peut etre que... Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Sur un air de violon Ven 29 Sep - 5:19 | |
| Matthew tentant de sortir a toute vitesse afin de ne pas avoir stupide mais il se rendit compte ca serai plus ridicule que autre chose s'il faisait ca...De toute maniere la jeune fille l'avait déja vu, il était fait comme un rat, il allait passer a l'interrogation dans 5, 4,3,2,1....Bingo! Elle semblait le dévisager comme s'il était un extra-terrestre venu de la planete Pluton! Elle semblait aussi timide que lui, elle ne fit que dire qu'elle ne l'avait pas vu, ce qui était tout a fait normal pusiqu'elle était dans une concentration immense. Il aurait au moin pu parler de son interprétation impressionnante mais non, il n'était pas de ce type de mec. L'inconnue ne prit meme pas la peine de se présenter, un oubli peut etre? Elle n'avait pas dis son statut non plus, meme si elle semblait plus etre une étudiante qu'un professeur. Enfin, il lui demanda si elle ne l'avait pas déranger, non mais elle délirait totallement? C,est plutot lui qui a tout bousiller...
-Euh...Non! Non ! Surtout pas,je suis...désolé de vous avoir interrompu...c'est..que...ah non! C'est trop stupide de toute...maniere!
Pourquoi ne pas lui dire qu'il venait dans ce gymnase justement pour l'écouter jouer et non pas pour le sport. En fait si, il venait pour le basket mais la musique ou le basket ca revient pas mal au meme pour lui, c'est ses 2 passions de toute facon. Il était tout simplement stupéfait de voir une jeune étudiante jouer du Bach surtout dans un lycée de ce genre, ce n'est pas a tout les jours qu'il peut s'offrir ce genre de spectacle, mieux vaut en profiter. | |
| | | Gillian Invité
| | | | Matthew Desmond
| Sujet: Re: Sur un air de violon Sam 30 Sep - 4:56 | |
| Matthew s arangeait toujours pour se mettre dans les beaux draps meme sans le vouloir personellement...Pourquoi? Dieu ne l avait certainement pas fait cadeau du don d etre a l aise avec les gens. Peu importe, encore une fois, il ne se trouverais pas d ami, pas de personne en qui faire confiance ou autre truc de ce genre, voir meme une petite amie. Cela le deprimait parfois, mais il ne baissait jamias les bras, il tentait quelque chose. La jeunne fille semblait aussi embarassee que lui, au moin ils etaient deux a etre dans la meme situation ce qui le rassura. Elle lui dit meme qu elle ne devait pas jouer en ces lieux, ce qui n etait pas faux si elle etait tombee sur un vrai sportif mais ce n etait pas le cas donc il etait desole.
-Non...Non ecoutez, vous...enfin...oui c est ca vous ne saviez pas, c est un manque d information...c est pas de votre faute
Puis elle se mit a regarder il ne savait pas quoi sur le plancher, il porta son regard vers le sol a l a recherche du petit detail qui avait attirer l attention de la jeune femme. Heureusement le silence fut rompu, cela avait mis du temps mais Matthew avait pu entendre a nouveau la voix de l inconnue. Elle venait de se presenter et elle lui demandait meme de se presenter. Etonnant pour lui. Il arriva pour lui serrer la main mais il devint ecarlate, il remit alors sa main dans son dos. Manque de respect allait-elle penser?
-Hum...Gillian..Ravi, oui tres ravi, tres meme Il en mettait trop le paquet, il avait l air d un fou tout droit sortit de l asile le pauvre, ce n est pas cette impression qu il avait voulu donner... Ah euh moi c est vrai, moi c est Mat...Matthew ! | |
| | | Gillian Invité
| Sujet: Re: Sur un air de violon Sam 30 Sep - 15:41 | |
| Elle le trouvait plutôt gentil pour le moment. Il n'avait pas l'air d'avoir tellement confiance en lui, ce qui rendit Gillian un peu plus l'aise. Elle releva donc la tête et esquissa un léger sourire de confusion. Il devait la prendre pour une bécasse à sourire comme cela. Elle ne voulait pas paraitre nulle, bete, et sans interet. Au fond d'elle, se nichait un grand désir de reconnaissance. Son aspiration ? Plaire pour regagner cette confiance en elle qu'elle avait perdue, il y avait trop longtemps maintenant. Cela devait dater d'avant même son adolescence, periode pendant laquelle beaucoup de jeunes gens perdent leur assurance. Ancrée en elle, cette "tare" n'avait pu qu'apparaitre durant son enfance...Malheureusement, ne connaissant pas la cause du problême, elle avait beau s'obstiner à vouloir qu'il s'évanouisse, rien n'y faisait. Elle était passé par de nombreux stades, anorexie, "no future" attitude, drogue, et depuis quelques années, soutenait les actions humanitaires, les grandes associations comme Greenpeace..Pour penser aux autres, regagner ce qu'on à perdu à travers eux.Matthew avança alors une main que la jeune fille s'appretait à serrer avec joie mais il la retira... Avait elle fait quelque chose de mal? S'était il dit qu'il ne valait mieux pas finalement faire trop ample connaissance avec elle. Elle perdit son sourire, le dévisagea à nouveau avec de grands yeux étonnés. Puis, il dit qu'il était ravi, ce qui raviva quelque peu le sourire de la demoiselle, contente également de connaitre son nom d'on elle aimait la résonnance.* Gillian ce n'est Qu'UN prénom !!! * Elle retenta le meme coup que Matthew, avança sa main. Elle espérait qu'il la serre cette fois ci... |
| | | Matthew Desmond
| Sujet: Re: Sur un air de violon Dim 1 Oct - 1:41 | |
| Matthew se croyait un peu mieux mais bon, la gene était son plus grand handicap et il devait s'y faire...Faire du théatre appaisserait-il cette timidité excessive?Il se rendit compte que retirer sa main avait été un énorme manque de respect, Gillian avait recommenecer a le dévisager comme avant, l'Art de mettre toujours les pieds dans les plats. A cette heure la, elle devait penser qu'elle avait fait quelque chose de mal, qu'elle l'Avait regarder différamment ou qu'elle avait fait un geste mauvais ce qui n'était pas le cas. C'était simplement lui qui était quelque peu stupide par moments. Il ne cessait de penser a ses conneries...Non il devait se concentrer pour trouver quelque chose de mieux. Enfin un sourire quelque peu reconnaissant, serais-ce ses dernieres paroles? Le fait qu'il soit ravi de la rencontrer ou bien le fait qu'il ait au moin réussit a se présenter? Hum...COntinuer sur cette voie pourrait etre un grand atout pour avoir une personne de son coté.
-Ah , euh je suis, hum un adepte de la musique...ouais pas mal de musiques d'Ailleur et euh, c'était bi...Il devint a nouveau la couleur d'une tomate, la présence d'une fille le dérangeait beaucoup parce que c'était différent des mecs, les filles s'Avéraient plus douces, et plus compréhensives qu'eux. bien voila! Tres bien ..la piece de Bach je crois... | |
| | | Gillian Invité
| Sujet: Re: Sur un air de violon Dim 1 Oct - 19:02 | |
| - Oui ! Ce concerto est magnifique... Je ne pensais pas que tu le connaissais..Elle élargit son sourire. Sentant un peu d'espoir en elle. Ce jeune homme avait l'air de s'y connaitre un peu en musique classique. Cela faisait toujours plaisir lorsqu'elle rencontrait d'autres personnes qui s'interessait un peu à ce qui faisait sa passion. Elle n'écoutait pas que du classique, un peu de tout elle aussi,du punk rock de sa jeunesse "trop dorée" à la musique indienne, en passant par le chant lyrique, le psychédélisme. Tant de genres, aussi riches les uns que les autres, chacun comptant une histoire, et surtout délivrant une petite partie de sa vie. La musique lui était vitale, un échappatoir, un moyen de s'exprimer.- Je ne peux pas me passer de musique..telle qu'elle soit... Posant ses yeux sur ses pomettes rougeoyantes, elle trouva cela plutôt touchant et rassurant. Elle même avait les joues en flammes. Gillian n'y pouvait rien, un jeune homme lui parlait. Une question sortit toute seule de sa bouche :- euh..au fait, tu as quel âge? ... Craignant d'être trop indiscrète, trop envahissante, trop on ne sait quoi, elle s'empressa d'ajouter :- Moi je.. j'ai 19 ans. |
| | | Matthew Desmond
| Sujet: Re: Sur un air de violon Dim 1 Oct - 19:13 | |
| Matthew vit Gillian repondre avec enthousiasme a ce qu il venait de dire sur la musique. Elle ne pensait pas qu il connaissait ce qui etait un peu normal, aussitot qu on parlait de musique dans cette ecole, tout le monde se mettait a rire surtout quand il s agissait de musique classique! Etrange mais vrai, cette jeune femme avait une passion pour la musique et ils avaient l air a s entendre voir emme a partager un point...la timidite. Les 2 individus avaient les joues ecarlates!
-Oui...c est vrai, c est magnifique! Je connais....car..j..je joue...du piano...Bach et Vivaldi sont pour moi des legendes...eh Beethoven et Mozart...enfin tous ces typ...es!
Puis elle affirma ce qu il attendait, elle adorait la musique probablement autant de lui. C est ssa cure, la passion qui lui faisait oubli ses ennuis familliaux, la drogue et toutes les fois ou il s est fait rejeter.
-J...je comprend....je...suis pas mal pareil euh...ca relaxe...c est...une veritable...cure ouais! C est vrai ca!
Puis elle lui posa une question qu elle s empressa rapidement de repondre. Pourquoi, ? Elle croyait avoir l air mal poli ou encore mal eduquee. Ainsi donc elle avait la emme age que lui. Cela le fit meme rire un peu pas parce que c etait nul mais bien parce qu ils se ressemblaient un peu, beaucoup meme.
-Meme chose....19 ans....c est drole...un peu enfin | |
| | | Gillian Invité
| Sujet: Re: Sur un air de violon Dim 1 Oct - 19:42 | |
| Son enthousiasme naissant lui faisait peu à peu oublier sa timidité. C'était tellement rare de tomber sur ce genre de personnes, de son âge, qui appréciait le classique. La jeune fille en était encore (et l'adjectif n'est pas excessif compte tenu de son sentiment momentané) toute retournée. Quand, elle sut qu'ils avaient le même âge, elle ne put s'empecher d'avoir la même réaction que lui, émettant un léger rire.
- Tu as raison oui...On ne fait que se trouver des points communs depuis les quelques instants ou l'on se parle.. Eu... Je trouve ça assez sympa en fait..
Ainsi Gillian avait eu la chance de rencontrer quelqu'un partageant pas mal de choses en commun avec elle. Cela la rendra heureuse longtemps, elle le savait, il lui en fallait peu pour changer d'humeur, elle, l'eternelle lunatique. Elle qui en arrivant, se sentait triste, se sentait toute contente à présent. Elle jeta un coup d'oeil au banc avant de s'y assoir, espérant que le jeune homme ne lui fausse pas compagnie et la rejoigne. Pour ne pas faire retomber la conversation, elle tenta une question "bateau" :
- Et sinon, eu..à part la musique, tu aimes quoi ..?
Elle craint d'avoir mal tournée son interrogation, ne voulant pas tout casser, se sentant moins à l'aise. Elle le regardait, inquiète de sa réaction. |
| | | Matthew Desmond
| Sujet: Re: Sur un air de violon Dim 1 Oct - 19:51 | |
| Mathtew fut heureux de voir qu elle riait elle aussi. Deux timides qui se partages tant de points communs, etrange! Elle avait raison, en si peu de temps, ils s entendaient si bien. Matt avait peur de faire une chose qui effrait la jeune fille c est pourquoi il ne fit rien du tout. Peut etre ainsi aurait-il gagner une amie? Il l esparait en tout cas. En plus de la musique classique...Wow impressionnant! Il ne rajouta rien a sa phrase mise a part faire un sourire large, peu a peu son visage reprit son teint normal, un beige gardant toujours ses joues rosies. Puis elle lui posa la question classique lors des conversations. Une question a laquelle il revait de repondre depuis longtemps...Il voyait ca souvent dans les films mais jamais ca ne lui etait arriver. Matt emetta un nouveau sourire cette fois un peu plus discret puis il se gratta a nouveau la tete. Il vit Gillian s asseoir sur le banc, il fit de meme avant de donner une reponse concrete.
-Bon euh a vrai dire je...je fait un peu de basket, euh j adore la lect...Trop banal ca la lecture! Non tu ne vas tout de meme pas lui dire ca? Tu vas tout gacher! Et puis non une fille du coter artistique reussis surement a lire! La lecture...sinon euh...j aime les arts...j y suis nul mais j adore Fit il avec enthousiasme, enfin il avait sa gene de cote, enfin il avait dit quelque chose qu il aimait sans se faire passer pour un idiot bien qu il ne sache pas encore quelle sera la reaction de Gillian | |
| | | Gillian Invité
| Sujet: Re: Sur un air de violon Lun 2 Oct - 19:53 | |
| Matthew parvenait peu à peu à mettre Gillian en confiance. Lorsqu'elle sourit, elle le trouva beau. Elle ne voulait pas non plus trop s'emballer, car elle savait qu'elle s'attachait trop facilement aux gens...Quitte à en souffrir, elle évitait trop tôt. Il aimait donc le basket. Les sports (et en particulier ceux de "ballons") n'étaient vraiment pas ses points forts, elle ne detestait pas ça, non, elle aimait bien faire de la gymnastique quand elle avait 6 ans ou encore de l'escalade... C'était juste que ces entraineurs avaient toujours été stressants, et antipatiques, ce qui l'avait en quelque sorte dégoutée.- Le basket ah... tu sais moi le sport ce n'est pas trop mon fort..Quand il parla de la lecture, Gillian se sentit plus en phase, plus compréhensive envers lui. Depuis petite, elle adorait lire, de tout. D'ailleurs, ses parents avaient eu vite fait de la classer comme une enfant "littéraire", les maths, elle n'y comprenait rien, ne s'y interessant pas. - Oui, j'aime bien lire...Je me passione facilement pour les livres que je lis..En ce moment la jeune fille lisait "delicieuses pourritures" de Joyce Carol Oates, grande auteur américaine. Une histoire très spéciale, se déroulant dans un campus de jeunes filles à la fin des années 60. Mais elle appréciait tout particulièrement les contes un peu glauque, psychologique, à l'humour "noir", comme Baudelaire, Poe ou Nothomb. Tant de grands écrivains auxquels, elle désirait rendre hommage. Le jeune homme adorait toutes les formes d'art comme elle . - Je pense que tu ne peux pas être totalement "nul", enfin je veux dire...*Que tu es maladroite Gillian!! * - Si tu perseveres, tu dois pouvoir y arriver .. ^^ |
| | | Matthew Desmond
| Sujet: Re: Sur un air de violon Mer 4 Oct - 14:03 | |
| Lorsque Matthew la vit sourire, il se sentit plus a l aiser encore et puis il aimait voir les gens heureux et puis les voir sourire le rendait fiere au moin il n etait pas ennuyant. A moin que ca ne soit un sourire hypocrite rien que pour ne pas parraitre mal mais de toute facon, il etait persuader que Gillian etait sincere. Puis le fait qu il parle de ballon ne semblait pas tellement faire plaisir a la jeune fille.
-Non ca fait rien, c est pas un sport féminin Fit il sans trop penser a ce qu il disait puis il regarda Gillian gener d avoir dit ce truc, le rouge prit ses oreilles. Euh non désolé c est pas ce que je...enfin que je voulais...sou-entendre c est juste que...je sias plus comment l expliquer.
Puis elle avait passer a autre chose qui etait la lecture, elle lui repondit qu elle aimait lire, meme qu elle etait une passionnee de livre, Matt se mit aussitot a faire un sourire large. Il sentait qu il allait bien s entendre avec Gillian. Ils avaient trop de points en commun pour ne pas s entendre. Cela le fit ravir, enfin avait-il trouver une amie? Par contre il attendit pour emmetre une reponse puisque la jeune femme poursuivit avec les arts, elle semblait a nouveau mal a l aise a cause de ce qu elle avait dit. Elle voulait absolument se rattraper, Matt se passa la main sur sa tete puis il sourit betement...
-C est gentil...fit il timiditement, mais crois moi, je suis pire qu un enfant de 5 ans...mais c est pas grave fit il pour se rattrapper a son tour pour ne pas parraitre negatif devant Gillian.
Puis il se souvitn qu il voulait elaborer le monde litteraire puisque les 2 appreciait la lecture. Il hocha doucement la tete en pensant a cette idee, puis pour ne pas parraitre fou ou bien pour quelqu un qui a un tique il s empressa d ajouter...
-Euh pour ce qui est des livres...tu lis quel style littéraire? | |
| | | Gillian Invité
| Sujet: Re: Sur un air de violon Ven 6 Oct - 23:41 | |
| [Je suis désolé du retard, on m'a coupé internet quelques jours ! ] Gillian ne comprenait que Matthew estime que le basket était un sport "masculin" . Se rendant compte qu'il avait commit une petite bourde, il rougit. Elle trouva cela touchant, et ne fut qu'obligé de lui pardonner . Contente qu'il soit passé à un autre sujet, bien qu'elle l'aurait tout de même attentivement écouté si il avait perseveré sur le thème du sport. Un enfant de 5 ans? Il en avait de bonnes. A cet instant la jeune fille aurait voulu le voir jouer, dessiner, ou que sais je, "artistiquement parlant". Ils se ressemblaient sur beaucoup de points, pourquoi pas celui là. Elle ne se disait pas nulle elle, et ne pensait pas l'être (quoique..il lui arrivait de douter!). Pourquoi aurait ce été différent pour lui? Peut etre n'avait il pas eu l'occasion de prendre des cours de musique, s'interessant aux arts, sans pour autant avoir les moyens de "perseverer".. *Mettons le sujet à méditer de coté pour l'instant ! * Elle cru avoir mal entendu la question de Matthew. Oui, la demoiselle venait de sortir de sa reverie, et elle avait "fermé ses écoutilles". Elle cligna des yeux (enclencheur auditif?) en signe de confusion, entrouvra la bouche, et au bout d'un moment, répondit:- Oh euh.. En fait, j'aime les romans euh..Je ne sais pas bien comment nommer cela, les romans psychologiques, sombres, les histoires eu...tordues, enfin je veux dire, qui sortent de l'ordinaire quoi. Mais aussi, les contes fantastiques tout cela à la fois...Peut être n'avait il pas cerné ce qu'elle voulait dire, elle avait essayé de le décrire tant bien que mal, ne désirant pas le décevoir car au fur et à mesure qu'ils faisaient connaissance, elle appréciait de plus en plus ce jeune homme. |
| | | Matthew Desmond
| Sujet: Re: Sur un air de violon Dim 8 Oct - 16:06 | |
| Matthew regarda le visage de Gillian, y trouvant une inspiration certaine pour son prochain livre parce qu'il faut dire que Matthew aurait tres bien pu devenir écrivain, surtout que ce n'est pas le talent qui lui manque, simplement il était tres tres solitaire ce qui ne ferais pas de lui quelqu un de fameux... Enfin il pouvait toujours écrire peut-etre quelqu un trouvera ses textes trainer et les publiera a sa place mais bon il fallait pas rever non plus. Il se mit a écouter doucement et avec attention son interlocutrice assise a ses cotés. Puis elle balbitua queqlue chose que Matthew eu du mal a comprendre au début puis il comprit parfaitement ce qu elle voulait dire par la. Lui aussi était de ce genre la, lire des trucs qui sortent de l'ordinaire mise a part les romans d'amour auxquels il y apporta une y passion certaine. L'Amour impossible qui décriva bel et bien sa propre vie. Ne pouvoir aimer a cause de la personne elle meme...
-Heu oui oui je vois...Sort de l'ordinaire, j'Aime bien aussi! Je lis beaucoup d'écrivains américians...et euh je lis beaucoup de romans d'am....euh d'aventure décida t-il finallement de dire. Il détestait les roman d'aventure bidon ou tout le monde est un superhéro de facon exagérée et james bond a la fois. Il fut trop gener pour dire qu il lisait des romans d'Amours qui était probablement tres pathétique dans une école de ce genre. De toute maniere, il pouvait bel et bien garder ca pour lui | |
| | | Gillian Invité
| Sujet: Re: Sur un air de violon Dim 8 Oct - 19:09 | |
| Gillian avait les jambes croisées depuis un moment, lorsqu'elle se releva, une désagréable sensation de picotement envahit ses mollets. Elle sautillait sur elle même pour que les "fourmis" passent. Matthew devait la prendre pour une folle. Posant son équilibre d'une jambe sur l'autre, elle continua... - D'aventure .. Je n'accroche pas tellement à ce genre de romans, comme je te l'ai dit j'aime tout ce qui est plus psychologique, les textes ou les sentiments dominent, ..Comme l'amour, la haine, le dégout, on dit que la lecture est un échappatoir.. Moi je dirais que c'est un condensé de vie justement.. Elle s'arrêta net de parler ( et de gigoter ), ayant peur de s'enflammer encore plus. La jeune fille aimait exposer son avis. Dotée d'un esprit critique, elle ne pouvait s'empecher de l'exercer sur les sujets qui la tenaient à coeur. Elle aurait pu baratiner pendant des heures mais à force d'experience, elle savait sa pseudo philosophie- analyse soulante. Entrainant le garçon sur un autre terrain...- Tu ne veux pas qu'on sorte faire un tour... Ce gymnase me rappelle mes années de gym .. avec cet entraineur.. ? |
| | | Matthew Desmond
| Sujet: Re: Sur un air de violon Lun 9 Oct - 16:10 | |
| Matt la vit se lever et se mettre a sautiller, il ne comprenait pas pourquoi elle faisait ca....Ca paraissait plus qu'étrange. Puis elle se mit a parlerdes livres. Elle n'aimait pas non pus les livres d'Aventures, un autre point en commun. Il est vrai qu'il avait mentit, s'il aurait qu'il aimait les romans d'Amour il s'Aurait fait passer pour un intellectuel et ce n,est pas ce qu il voulait paraitre en ce moment. Gillianparlait tout de meme qu'elle aimait des romans avec des sentiments dominants tout comme lui d'ailleur.
-Je suis en accord avec toi....Des romans qui représentent la vi..vie actuelle tout en mettant des fantaisies....voila ce qui est intéressant. Fit il finallement par avouer. Il n'Avait pas été tra explicite dans ses parolesmais c'était suffisant pour partager le meme point de vue qu,elle.
Puis elle lui demanda s'il voulait faire un tour. Il était clair qu'il le voulait, rester pendant des heures sur un banc sans se dégourdir les jambes était tres pénible pour lui. Ses parents le traitait meme d'hyperactif tellement il bougeait en étant plus jeune. Écouter des films pour lui était un supplice cruel. Etre assis pendant des 3 heures a rien foutre...
-Si si, on peut aller dans un parc....euh enfin dans l'école aussi si tu veux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur un air de violon | |
| |
| | | | Sur un air de violon | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |