People Popular
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

traits maladroits ... [libre]

AuteurMessage
Leïne Ma
Invité

traits maladroits ... [libre] Empty
MessageSujet: traits maladroits ... [libre]   traits maladroits ... [libre] EmptyDim 9 Juil - 12:47

Leïne voulait tester ses talents au dessin.
L'envie de nouvelles choses venait chez elle . Se rappelant de vieux courts qu'elle avait pris , sous l'obstination de sa mère.
Armée d'une plume a l'encre de chine , la ou elle était la plus doué , elle s'installa sur une butte ppour admire le coucher du soleil.
L'eau avait une douce teinte orangée.
La jeune femme pris une feuille de canson la mis sur ses genoux avec son calpin , et ecoutant une de ses compositions , melange de classqiue et techno , commeca .
Les traiyts du debuts étaient confus , mais la pratrique revenait , et son sourire s'agrandissait au fur et a mesure qu'elle voyait le paysage prndre forme sous sa main .
Concentrée sur son occupation elle n'entendait rien autour d'elle , a part dans ses ecouteur et ne voyait que la nature ..
Revenir en haut Aller en bas
Manu Carter

Manu Carter

Coeur : Un petit -Litchee- tout doux tout sucré [pardonne moi]

MessageSujet: Re: traits maladroits ... [libre]   traits maladroits ... [libre] EmptyDim 9 Juil - 14:15

HJ : Je réserve le toto avec mon perso de Jason, mais j'ai pas le temps de poster la je le ferais cet aprem^^
http://hessescenter.actifforum.com/
Jason Sm
Invité

MessageSujet: Re: traits maladroits ... [libre]   traits maladroits ... [libre] EmptyDim 9 Juil - 20:23

Jason n'avait aucun cour de prévu cet aprem, enfin si un cour de maths mais les maths et lui sa fait 100 donc Jason n'avait pas du tout envie d'y aller. Il préféra donc se rendre au Lac pour profiter de son aprem en regardant les paysage qui, à cet endroit, était magnifiques. Il se promenait quand il vit une jeune fille occupée à quelques chose. Il s'approcha par derrière. Elle semblait très concentrée car elle ne rélisa pas du tout sa présence. Jason s'apperçut qu'elle était en traint de dessiner. Il s'approcha encore et vit son esquisse. Ses traits qui au début semblaient maladroits était de plus en plus définis et assurés. C'était pas mal mais il lui manquait encore quelques petits trucs qui viennent avec l'expérience. Il la regarda dessiner, le résultat était assez plaisant.
Leïne Ma
Invité

MessageSujet: Re: traits maladroits ... [libre]   traits maladroits ... [libre] EmptyDim 9 Juil - 20:31

Leïne plissa des yeux pour finir ce qu'elle avait fais , ne remarquant touours pas la personne derrière elle .
Elle parla toute seule alors, hochant la tête :

- va falloir que je m'entraine , sa casse pas trois pattes a un canard .

Puis finalement après avoir sentis une presence derrière elle , elle se retourna et sursauta.
le dessin tomba de ses genoux , elle le ramassa , se remis debout et le salua un peu originalement :

- putain tu m'a fais peur !!!
sa va pas!!!

Après s'être remis de ses emotions , elle souria géné et rentra dans son vieux sacc qu'elle adorait, la bouteille d'encre qui était a present a moitié vide et son calpin.
Lissant son pantalon elle se repris et tendis une main tachée de noir :

- hey désolé de l'acceuil !!
petit envie passagère de se remettre au dessin , enfin a l'encre parce que autre chose n'est pas mon truc .

-
Jason Sm
Invité

MessageSujet: Re: traits maladroits ... [libre]   traits maladroits ... [libre] EmptyDim 9 Juil - 20:44

Jason esquissa un petit sourire à sa réaction de surprise. Bon c'est vrai il aurait du lui dire qu'il était la mais il fut amusé de sa réaction. Au moins, cela prouvait qu'elle était concentrée ce qui était la première chose essentielle avant de se lancer dans un travail. Il lui serra la main et dit :

Jason, Jason Smith.

Il laissa une petite pause et ajoutta:

Hum désolé de t'avoir fait peur. L'encre???? Sympa.

Puis jettant un regard au sac ou elle avait rangé son esquisse il dit :

Sa te dérangerais de me la montrer?
Leïne Ma
Invité

MessageSujet: Re: traits maladroits ... [libre]   traits maladroits ... [libre] EmptyDim 9 Juil - 20:48

Leïne se presenta :

- Leïne Main'

Elle fut surprise de la demande de Jason , ignorant qu'in dessinait, elle haussaz des epaules et sortis de son sac son dessin, elle lui donna et attendit un avis sur le coucher de soleil.
Se mordant sa lèvre inferieure , elle entrepris de s'essuyer ses mains sur son jean laissant des trainées noires.
Puis jurant , ele se dit qu'il était foutus .

- qu'est ce que tu en penses ??
sa fais longtemps très longtemps que je n'avais pas dessiné , je me suis mise sur la musique et jy suis encore mais la j'avais envie .
Jason Sm
Invité

MessageSujet: Re: traits maladroits ... [libre]   traits maladroits ... [libre] EmptyLun 10 Juil - 0:38

Il sourit à son prénom, c'était original et beau. Son sourire s'effaca pour laisser place à un visage concentré en voyant son esquisse. Jason prit le dessins dans ses mains et ne répondit pas tout de suite à la question de Leïne. Il l'examina de près, de loin et y passa ses doigts avant de s'approcher de Leïne pour lui montrer de plus près. Il dit tout en lui indiquant les zones dont il parlait sur le dessin :

Tu voit là???? Tu l'a vu ou cet endroit devant tes yeux???? En fait il faut que tu dessine ce que tu voit et seulement ce que tu voit. Ton inconsient te pousse à dessiner plus car tu connaît ce paysage et tu sais comment il est fait mais cela à tendance à donner quelques airs de cubisme à ton esquisse. Il faut dessiner ce que tu voit et seulement ce que tu voit.

HJ : J'ai retenu mes cours d'arts-P moi^^
Leïne Ma
Invité

MessageSujet: Re: traits maladroits ... [libre]   traits maladroits ... [libre] EmptyLun 10 Juil - 10:19

Elle regarda et ecouta les explications de Jason, froncant les sourcils a ses fautes , en effet elle avait rajouté des details qui n'étaient pas dans le paysage, des arbres , animaux etc ...
Elle regarda le jeune homme et le remercia :

- merci de ses conseils , je vais le refaire en prenant en compte tes indications .
donc je dois en deduire que tu dessines .

Elle resortis de son sac son encre et sa plume et repris une feuille de canson, se rasseyant , elle dit avavnt de recommencer a dessiner :

- deux secondes je vais reessayer mais juste en faisant un croquis cette fois , pour voir ce que sa donne .

Elle ne manquait pas de culot mais pourquoi ne pas suivre ses conseils tout de suite. Elle se reconcentra donc et cette fois ci d'un coup de main plus assuré que la première fois , elle dessina légèrement le paysage , ne prenant pas en compte les nuances pour l'instant et ne dessinant que ce qu'elle voyait.
Un quart d'heure plus tardelle avait finis son debut et se releva après avoir rangé a nouveau ses zffaires.

- et la ??

Hj : oh ta de la chance car moi ....
Jason Sm
Invité

MessageSujet: Re: traits maladroits ... [libre]   traits maladroits ... [libre] EmptyLun 10 Juil - 14:24

A la première phrase de Leïne Jason aquiessa de la tête, en effet il dessinait un peu mais ce qu'il fesait le plus c'était de la peinture il lui répondit :

Hum oui je dessine un peu mais ce que je fais le plus c'est de la peinture et un peu de musique.

Puis il la regarda dessiner, son trait était disteint et c'était important il fallait apprendre à ne dessiner que les courbes principales et elle fesait encore un peu trop de détail. En cour on leur apprenait parfois à représenter un modèle en 40 secondes top-chrono afin de ne s'attarder que sur les courbes prinicpales et les "forces" de la représentation. Il regarda son dessein et lui répondit :

Oui c'est mieux mais il ne faut pas que tu t'attarde, trace juste les courbes du paysage saisit les forces de ce que tu représente et les traits principaux, après tu pourras en refaire un en détail et il sera beaucoup mieux car tu auras comprit les traits principaux de ton travail...

HJ : Je l'ai continué au lycée et c'est vraiment différent et plus approfondi^^
Leïne Ma
Invité

MessageSujet: Re: traits maladroits ... [libre]   traits maladroits ... [libre] EmptyLun 10 Juil - 22:46

Leïne se mordit la lèvre inferieure a nouveau , elle n'aimait pas faire des erreurset voulais reussir du premier coup.
Elle n'oublia pas qu'il peignait , et reporta son attention a son dessin.
En effet les details étaient encore la .
Elle sopira et rangea son calpin de feuilles canson.
Puis dit :

- merci de tes conseils , je vais reprendre tout sa demain.
je ne sais pas pourquoi j'avais envie de dessiner , sa me prend des fois , faire ressurgir de veilles acitvités...

Elle regarda Jason et le detailla sans discretion , a quoi bon ??
Puis quand elle eut finis commenca a marcher.
Ok sa faisaiat glock mais elle ne savait pas trop quoi faire de toute façon
.

Hj : comment j'ai hate d'être au lycé c'est trop horrible !
Jason Sm
Invité

MessageSujet: Re: traits maladroits ... [libre]   traits maladroits ... [libre] EmptyLun 10 Juil - 23:21

Jason remarqua qu'elle semblait ne pas trop aimer faire des erreurs, une perfectionniste sûrement... Il aimait tout de même sa manière de dessiner et lui dit :

T'a raison de vouloir faire faire ressurgir de veilles acitvités comme tu dit car tu as un très bon traits et en l'exploitant un peu sa pourrait vraiment donner quelques chose de super! Pourquoi tu ne t'es pas inscrite en Arts au début de l'année???

HJ : Ba t'a 17 ans et t'es pa au lycée scratch
Leïne Ma
Invité

MessageSujet: Re: traits maladroits ... [libre]   traits maladroits ... [libre] EmptyLun 10 Juil - 23:28

Leïne fut surprise du compliment , elle repondit a sa question très franchement :

- et bien , je suis plutôt sportive , j'aime les sports ded garçons mais ici ce sont les mecs qui doivent faire du basket et les filles celles qui lèvent les gambette en criant le nom de leur equipe.
J'aime composer de la musique mais c'est un loisir , et ses cours de desins je n'y pensais plus.
je ne pensais pas reprendre le coup de main, du coup je m'y rehabitue de plus en plus .
Je verrais l'anné prochaine .

Elle shoota dans un caillou qui atteris dans le lac , elle regarda l'eau redevenir calme peu a peu ...

Hj : merde j'avais remarqué que je mettais trompé !!
faute de frappe !! oups dsl !
j'ai 14 ans ! enfin le 17 de ce mois
Jason Sm
Invité

MessageSujet: Re: traits maladroits ... [libre]   traits maladroits ... [libre] EmptyJeu 13 Juil - 0:02

Il eu un petit sourire amusé à sa première phrase "ici ce sont les mecs qui doivent faire du basket et les filles celles qui lèvent les gambette en criant le nom de leur equipe." Cette fille avait une mentalité qui plaisait à Jason bien qu'il fut surpris, l'autre soir, par une pom-pom girl qui s'avérait être bien plus qu'elle ne le montrait.

Jason tout en lui parlant regarda lui aussi les ondes se propager peut à peut sur l'eau en s'éloignant et en devenant peut à peut moins distinctes, plus larges et plus vagues.

Et tu joue quoi comme instrument?
Leïne Ma
Invité

MessageSujet: Re: traits maladroits ... [libre]   traits maladroits ... [libre] EmptyDim 16 Juil - 15:10

Leïne haussa des epaules , et sortis son baladeur de son sac , elle avait un cd pas tout a fais finis d'une de ses compositions .
Elle repondit :

- et bien je ne joue pas d'un instrument precisement , si de l'armonica .
Je creer des morceaux de musique, en melangeant techno et classique.
J'aime la difference de style des deux genres et une fois qu'ils sont raccordés ceci donne quelques chose que j'adore.
Sa me passione de creer .

Elle mis en marche son baladeur,mis un écouteur dans l'oreille de Jason et lui dit :

- c'est un morceau en cours .
il faut encore que je regle quelques trucs car le son n'est pas net .

[i]Elle ecouta sa compsition froncant les sourcils aux defaux du morceau.
Jason Sm
Invité

MessageSujet: Re: traits maladroits ... [libre]   traits maladroits ... [libre] EmptyDim 16 Juil - 20:11

L'idée était pas mal, même si Jason était plus pop-rock-métal sa devait donné pas mal. Il porta l'écouteur à ses oreilles et effectivement le résultat donnait bien. C'était une bonne idée et bien mise en oeuvre. Séduit par cette technique il ne prêtta pas attention aux petites erreurs que Leïne semblait entendre et puis il était beaucoup moins callé en musique qu'en peinture. Il souria à l'enttente de ce morceau et dit à Leïne après avoir porté son regard sur le sien :

J'aimes beaucoup ton idée... Honnêtement sa rend vraiment bien. Sa fait longtemps que tu fais sa????
Leïne Ma
Invité

MessageSujet: Re: traits maladroits ... [libre]   traits maladroits ... [libre] EmptyLun 24 Juil - 21:39

Leïne resta silencieuse pendant qu'il écoutait, reflechissant a un moyen de perfectionner son morceau.
Son visage s'eclaira quand elle reçus le compliment.
Savoir que son art , car elle considerait cette activité comme telle , lui redonnait confiance en soi .
La jeune femme répondit avec passion soutenant toute fois le regard de Jason :

- oh peut-être cinq ans.. Oui c'est sa , j'ai commencé a 14 ans par de simples enregistrements les uns sur les autres, puis j'ai economisé pour acheter les rudiments de materiels , a present les "machines" que je possède sont certes pas du tout perfectionné mais utiles.
De toute façon je m'amuse, je ne me vois pas cultiver ceci pour en tieer quelque chose, le classique ...

Elle soupira en se ratachant les cheveux puis lui souria et le remercia :

- en tout cas merci du compliment , sa me fait plaisir !
mais dit moi j'ai beaucouop parler de moi et je ne n'aime pas car ceci me reveille de veilles blessures.
Et toi ??? tu te connais en peinture ou dessin , tes conseils le prouvaient .

Elle le fixa de son regard, etudiant chacun de ses gestes.
Manu Carter

Manu Carter

Coeur : Un petit -Litchee- tout doux tout sucré [pardonne moi]

MessageSujet: Re: traits maladroits ... [libre]   traits maladroits ... [libre] EmptyMar 25 Juil - 3:11

HJ : J'ai pas le temps de me co sous Jason pour te rep je le ferais au plus tôt jeudi Wink
http://hessescenter.actifforum.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: traits maladroits ... [libre]   traits maladroits ... [libre] Empty

traits maladroits ... [libre]
Page 1 sur 1